Conforama offre 1 milliard pour Darty

La lutte pour le rachat de Darty continue entre la Fnac et Conforama avec de nouvelles enchères afin de prendre possession de l’enseigne d’électroménager bien connue.

La Fnac a proposé un peu moins d’un milliard d’euros pour le rachat de Darty et quelques heures plus tard Conforama a contrer l’offre.

Si Darty et la Fnac se regroupaient, cela permettrait un renforcement de ses activités au niveau des produits techniques, ce qui correspond déjà à 55% des ventes de la Fnac. A contrario, si l’alliance se faisait plus avec Conforama, le nouveau groupe afficherait une hausse de l’univers de la maison avec environ 60% de son activité.

Darty est le centre de l’attention depuis qu’il ait redevenu bénéficiaire depuis une année. La marque existe depuis 1957, est apprécié des Français qui apprécient et reconnaissent la qualité de son service-client.

Darty

Si la Fnac réussissait à acquérir Darty, elle pourrait renforcer sa stratégie de diversification, ce qu’elle a commencer à faire depuis 2012.

Une guerre des prix

Le distributeur de meubles avait augmenté ce jour son offre publique d’achat de Darty pour la seconde fois en une journée via un communiqué, Conforama a déclaré fait une offre en hausse pour cet OPA sur Darty à 806 millions de livres, soit environ 1,02 milliard d’euro.