Presque un milliard d’euros de bénéfice pour Hermès

Hermès vient d’annoncer un nouveau record pour cette année 2015 avec un bénéfice net de 973 millions d’euros.

Suite à cette annonce, la Bourse de Paris a valorisé ce titre et affiche une hausse de plus de 2% à 15H à 318 euros.

Nouvelle année record

La maison de luxe s’offre une nouvelle année record en frôlant le milliard d’euros de bénéfice et en augmentant sa marge bien que le taux de change ne soit pas favorable à la zone euro, mais également malgré le fort ralentissement chinois ou encore les attentats en France.

Le président d’Hermès Axel Dumas a déclaré aujourd’hui à ce sujet qu’il s’agissait d' »une belle année pour Hermès, une année record, le fruit du travail au quotidien des femmes et des hommes du groupe » lors de la conférence de presse.

La progression du groupe est de 13,2%, et de 19% concernant le résultat opérationnel avec 1,54 milliard d’euros.

Le poids des attentats

Les attentats parisien qui ont eu lieu le 13 novembre dernier ont impacté la croissance à Paris en limitant le tourisme de la capital et donc des ventes chez Hermès.

hermès

De nouveaux recrutements

Sur l’année passée, le groupe a recruté 500 nouveaux collaborateurs grâce à une importante capacité d’autofinancement avec une trésorerie nette de 1,57 milliard d’euros.

Respect des objectifs

Lors de la conférence de presse, le PDG a annoncé être confiant concernant l’avenir à moyen terme et a confirmé les objectifs annoncés en début d’année concernant la progression du CA d’environ 8%.