Le taux du crédit immobilier en baisse

D’après une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA l’actuelle baisse des taux de crédits profite autant au marché du neuf (2,98% en avril) qu’au marché de l’immobilier ancien (2,99%).

La chute des taux se fonde sur la démarche des établissements de crédit d’aider l’activité de marchés en forte contraction, surtout dans un contexte de concurrence que le renouveau saisonnier de la demande ne fait qu’accentuer, explique les sondeurs.
immeubles
Le nombre de crédits donnés sur le dernier trimestre à fin avril par rapport à la période précédente a subit une augmentation de 2,1%, la hausse en volume s’approchant de 10%. Celle-ci montre toutefois une baisse de 11,6% sur l’année, vis à vis de la période février-avril 2012.
Concernant le seul marché de l’immobilier neuf, le mois avril montre une inflexion, la production de crédits a diminué à un rythme bien moins clair (-14,1% en sur trois mois glissant) que lors du premier trimestre (-32,6%), qui a souffert d’une base de comparaison excessivement forte. Cependant elle subit encore une diminution (-6,2%) pour l’année.