Canicule: des records de chaleur

Les températures baissent enfin un peu partout dans l’hexagone et aujourd’hui le nombre de départements en vigilance orange est en baisse.

Des records battus

Avec cette largeur bien au-dessus des 30 degrés, des records historiques ont été atteints.
En effet, les thermomètres ont atteint des sommets de jour comme de nuit. Ce 21 juin 2017 a été « le plus chaud » de l’Histoire d’après Météo France ! Il y a eu une moyenne de 27 degrés en France, ce qui a permis de détrôner le record de…. 1945 !

Conséquences

Sanitaire

Des mesures ont été prise afin de protéger les populations à risque, que cela soit les enfants ou les personnes âgées. Tout le monde était encourager à éviter le soleil à son zénith, mais aussi à bien s’hydrater.

Pollution

De même, afin d’éviter des pics de pollution, la circulation alternée a été mise en place dans certaines régions avec la mise en place de solution alternative, comme le transport public gratuit. La police était sur le pied de garde, on a d’ailleurs recensé le contrôle de 20 989 véhicules avec 8 803 infractions relevées entre lundi et mercredi.

chaleur voitures

Retour à la normale

Cependant, les limitations suite au pic de pollution ont été levées aujourd’hui grâce à l’amélioration de la qualité de l’air d’après Yakarouler. Les automobilistes vont donc pouvoir reprendre la route sans souci pour se rendre au travail, mais également pour partir en week-end, même si la météo ne semble pas clémente sur tout le territoire.