Des chercheurs sont parvenus à rajeunir des souris

L’espérance de vie de souris a augmente et les signes de vieillesse ont diminué grâce à des changements génétiques réalisés par des chercheurs.

Une application pour l’humain ?

L’Homme a énormément gagné en espérance de vie et continue sa recherche afin de repousser encore ces limites. En effet, malgré les progrès de la médecine, du confort de vie, les cellules de notre corps vieillissent générant une multitude de maladies cardiovasculaires, des cancers…

Un processus inévitable ?

Cette découverte scientifique permet de de penser que l’être humain pourra potentiellement profiter de cette découverte et ainsi changer ce vieillissement actuellement inévitable.
Ces recherches sont parues dans la revue Cell et met en avant l’expérience réalisée dans le laboratoire du Salk Institute of Biological Studies de San Diego.
En lisant ses travaux, on s’aperçoit que les scientifiques ont réussi à ralentir l’horloge cellulaire de souris.

yamanaka

Gain en espérance de vie et en régénération cellulaire

Le gain pour les souris a été de 9 semaines, soit un gain de 33% de son espérance de vie !
Mais ce n’est pas tout, les souris ont gagné 1 année en capacité de régénération cellulaire. La capacité des animaux les plus vieux étaient similaires à celle des jeunes souris.
Une vraie cure de jouvence pour ces animaux, bien loin de ce que l’on peut trouver dans les crèmes et autres sérums vendus actuellement et qui sont critiqués par des docteurs.
De quoi permettre de mieux vieillir et dans de meilleurs conditions.